Antwerpse Kathedraalconcerten vzw

Composition sonore de l'orgue classique Metzler

 

HAUPTWERK (II) OBERWERK (III)
   
Praestant 16' Bourdon 16'
Principal 8' Praestant 8'
Hohlflöte 8' Gedackt 8'
Octave 4' Quintade 8'
Spitzflöte 4' Principal 4'
Quintflöte 2 2/3' Nachthorn 4'
Superoktave 2' Nasard 2 2/3'
Tertz 1 3/5' Octave 2'
Mixtur major IV-V Waldflöte 2'
Mixtur minor IV-V Tertz 1 3/5'
Cornet V Scharf VI
Trompete 16' Trompete 8'
Trompette 8' Vox humana 8'
Clairon 4' Tremulant
   
RUCKPOSITIV (I) Pédale
   
Rohrflöte 8' Principal 16'
Praestant 4' Subbass 16'
Rohrflöte 4' Octavbass 8'
Nasard 2 2/3' Octave 4'
Doublette 2' Rauschpfeife V
Tertz 1 3/5' Bombarde 16'
Larigot 1 1/3' Trompete 16'
Zimbel IV Trompete 8'
Cromorne 8' Clairon 4'
Tremulant  
   
   
ACCOUPLEMENTS  
   
Ruckpositiv/Hauptwerk Claviers: C-f3
Oberwerk/Hauptwerk Pédale: C-f1
Ruckpositiv/Pedal Tempérament: Werckmeister I
Hauptwerk/Pedal  
Oberwerk/Pedal  
   
L'orgue Metzler possède des jeux d'anches du style français ainsi que du style allemand, dont chacun à son timbre typique. Cela explique pourqoui certains registres portent un nom français "Trompette", et d'autres un nom allemand "Trompete".